Préparation aux concours

mercredi 13 novembre 2013

Préparation aux concours
Vous accorderez que nous ne sommes pas encore enseignant. Que la fin de notre concours est certes bien proche mais que nos oraux représentent encore une large part de notre note finale, et de notre recrutement dans l’éducation nationale. Ainsi pour quelle raison la formation allouée à la préparation des concours est-elle deux fois moins importante que celle de l’année dernière ? Le budget sans doute… Seulement, payer pendant un an des contractuels stagiaires qui commencent à toucher du doigt leur métier de demain représente une somme importante. Alors mettre de côté leur formation au concours, en prenant le risque qu’ils ne soient pas diplômés par manque de formation serait un échec considérable. Je vous rappelle que l’un des objectifs principaux du gouvernement était l’éducation. En réduisant de moitié le volume horaire de la formation au concours de recrutement des futurs enseignants, pensez-vous servir à l’éducation des élèves de demain ?
Coordination enseignant/étudiant
ESPE de Poitiers