Elections : situations incohérentes

lundi 11 novembre 2013
popularité : 36%

Elections : situations incohérentes
A Créteil, les étudiants n’ayant pas eu le temps de faire de liste (délais restreints + vacances) pour le 7 novembre, la rectrice leur a laissé un délai exceptionnel jusqu’à ce mercredi 13 novembre 10h00.
En revanche, il y a un problème persistant pour les fonctionnaires-stagiaires : bien qu’ils aient dans le second degré plus de 100h de formation continue assurées par l’ESPE, le critère retenu est celui de l’inscription.
Comme ils ne sont pas inscrits à l’université, même s’ils suivent des formations dispensées par l’ESPE - qui est bien l’université, en tous les cas, elle paye les formateurs qui font des formations aux fonctionnaires-stagiaires -, ils ne sont pas considérés comme usagers.
N’y a-t-il pas un moyen de sortir de cette impasse ?
Ou bien si l’on tire le fil de cette position jusqu’au bout (la formation dispensée par l’ESPE aux fonctionnaires stagiaires "ne relève pas de l’université", cela signifierait que le rectorat devrait payer toutes les heures de formation faites par les formateurs de l’EPE pour les stagiaires.
Voilà qui devrait incliner les rectorats à dire que ces heures dispensées aux fonctionnaires stagiaires en font bien aussi des usagers de l’université !

MA de Suremain
ESPE de Créteil
Le 11 novembre 2013