Inquiétudes et malaise

mardi 12 novembre 2013

Inquiétudes et malaise
Dans l’académie d’Amiens, le passage de l’IUFM à l’ESPE s’est fait de façon "floue", puisque nous n’avons pas, par exemple, comme certains d’entre vous, eu à nous décider pour notre affectation. Nous sommes tous réaffectés à l’ESPE.
Mais les collègues enseignants à temps plein à l’ESPE (prag, prce, pe) sont très inquiets, car on dit que certains collègues vont être "redéployés" ailleurs que sur l’ESPE. Et la rumeur qui enfle est que nos collègues vont être envoyés dans les établissements scolaires. Incitant du coup, certains à faire d’eux même le grand saut (un collègue me dit qu’il va passer le concours d’IPR, par exemple, pour ne pas se retrouver à la porte de l’ESPE).
Un profond malaise donc, de la part des collègues qui se sentent en situation très précaire, et acceptent donc tout, pour ne pas être "celui ou celle renvoyée". Voilà, si vous avez un texte, un communiqué, que je pourrais faire passer, pour tenter de rassurer, ce serait super.
Sabine EVRARD, formatrice,
ESPE d’Amiens