Pas loin du bidouillage

mercredi 11 décembre 2013

Pas loin du bidouillage

Le summum en ce moment, ce sont les modalités de contrôle continu MCC. Et toutes les versions à prendre en compte et à harmoniser entre nos 6 sites Bretons ! (Rennes, St Brieuc, Brest, Quimper, Vannes et donc Lorient depuis peu intégré aux anciens sites IUFM). On nous impose un contrôle continu en particulier en M1 (étudiants assidus) où nous devons mettre 4 notes ! 2 notes dans le bloc didactique et 2 notes dans le bloc pédagogique…rien que ça avec 12h de cours dans ce semestre. Le contrôle continu se transforme évidemment en contrôle terminal après moults échanges entre formateurs et des directeurs de site qui pour la plupart finissent par botter en touche.
Au final, chaque site va devoir créer son propre sujet pour ce contrôle continu qui n’a plus de « continu » que le nom car il se fera en 2h ! et pas aux mêmes dates sur les 6 sites (donc autant de sujets à différencier tant bien que mal). Contrôle continu qui se fera donc « en ponctuel » deux heures en fin de S7, 2 sujets, 1 sujet par heure et 2 notes sur chaque sujet. On n’est pas loin du bidouillage pour rentrer dans les clous.

Jean-Marc - Formateur
ESPE Bretagne