Témoignage de stagiaire ex-CAD à Toulouse...

dimanche 16 novembre 2014

Témoignage de stagiaire ex-CAD à Toulouse

J’étais l’an dernier contractuelle-admissible ( service de 16h), je suis maintenant stagiaire et, issue de la session dite exceptionnelle, je suis à 18h et j’en suis très contente. Par contre je ne trouve pas normal (voire illégal) que nous ayons cette formation, qui s’ajoute à notre temps plein, sans compensation financière.

Nous avons en effet 10 journées sur Toulouse (convocation sur ordre de mission) le vendredi en plus de notre service, ce qui laisse peu de temps pour la préparation des cours et la correction des copies. Il était annoncé par le rectorat cet été que les ex CAD ne seraient pas obligés d’assister aux formations, je l’ai signalé lorsque nous avons été "invités" fin août à Toulouse et les inspecteurs nous ont dit que ces formations sont obligatoires.

Comment cela peut-il être obligatoire puisque c’est en plus de notre service ? J’ai travaillé durant 6 ans en entreprises privées et les formations que j’ai suivies ont toujours été prises sur mon temps de travail.