Equipes plurielles ?

mercredi 1er octobre 2014

Equipes plurielles ?
L’intervention des professionnels dans les masters professionnels : nous sommes contraints dans la formation des professeurs du second degré de faire intervenir des enseignants du secondaire "hors Espé", les enseignants du secondaire en poste à l’Espé n’étant pas considérés comme des professionnels... Cela ne nous pose pas de problèmes particuliers, nous l’avons toujours fait, mais nous choisissions les personnes que nous faisions intervenir. Aujourd’hui, nous sommes contraints par le rectorat à faire intervenir des personnes désignées par les IPR. L’an dernier, sur le site de Marseille, nous avions le choix pour les M1 sur une liste de 1 nom, mis à disposition pour 50 htd avec obligation de le faire intervenir en didactique pour 30 htd ; pour l’an prochain, 150hTD.
Ce n’est bien entendu pas la personne qui est en cause, mais le fait que les IPR aient ainsi la main sur une partie de la formation qui a un poids non négligeable dans la délivrance du M2 et le fait que nous sommes contraints de trouver 150 htd à quelqu’un qui n’a pas obligatoirement les compétences requises - il n’y a pas eu un appel d’offre sur ce poste.