ESPE Aix bloqué par les étudiants

mercredi 1er octobre 2014

Aujourd’hui le site aixois de l’ESPE est bloqué par les étudiants. Aujourd’hui mardi 30 septembre 2014, le site ESPE d’Aix-en-Provence est entièrement bloqué par les étudiants qui dénoncent les conditions de formation, en décalage avec les attentes et les besoins de professeurs stagiaires qui exercent déjà dans les établissements et qui ont un haut niveau de qualification universitaire. L’aménagement de la formation et la prise en compte des parcours antérieurs n’est pas suffisante. Par exemple, l’obligation faite aux stagiaires déjà titulaires d’un M2 de repasser les épreuves universitaires correspondant à ce niveau de qualification, l’obligation faite aux stagiaires ayant déjà réalisé des travaux de recherche de rédiger un nouveau mémoire ou le peu d’aménagement de la charge de travail induite par la formation dont bénéficie les stagiaires ayant déjà le M2, sont les ressorts premiers de cette mobilisation. A midi, une Assemblée Générale est organisée sur le site d’Aix-en-Provence et sur le site de Marseille Canebière. Des réunions de concertation avec la direction de l’ESPE sont prévues jeudi. Les stagiaires se réuniront à nouveau sur les site vendredi pour analyser les réponses que l’institution apporte à leurs revendications.

Les épisodes précédents récapitulés sur le site aca SNES : lire en ligne

une video de la manif des stagiaires le 23/09 : voir en ligne

2014-09 Aix Marseille tract SNES