mercredi 1er octobre 2014

« Plus jeune département de France », la Seine-Saint-Denis reçoit-elle de la Nation les moyens d’assurer la réussite et l’égalité de tous les enfants ?
Les pré-recrutements de fonctionnaires stagiaires deviennent une urgence pour l’avenir !
Nous ne sommes que fin septembre et l’éducation nationale a mandaté Pôle emploi pour une campagne de démarchage téléphonique auprès des chômeurs de Seine-Saint-Denis, titulaires du master1, pour tenter de pallier le manque criant de PE remplaçants dans ce département. Alors que nous connaissons une forte croissance du nombre d’élèves, nous sommes confrontés à un manque chronique d’enseignant-e-s, faute de candidats au concours. A cette rentrée, nous avons déjà recrutés 200 contractuels correspondants aux postes restés vacants et il est question d’en recruter 300 autres pour les remplacements.
Même si ces personnels sont reçus par l’éducation nationale avant la signature de leur contrat, on ne peut se contenter de mettre un adulte devant les élèves dans l’urgence et sans formation solide annoncée tout au long de la période à venir. Dans l’immédiat, avec la FSU 93 et ses syndicats, nous exigeons un véritable plan d’accompagnement et de formation pour ces personnels recrutés dernièrement.
Pour l’avenir nous avons lancé un appel de syndicalistes, enseignants, chercheurs du 93 pour un plan de développement pour l’éducation en Seine-Saint-Denis. Nous exigeons en priorité et en urgence une dotation "hors normes" et des pré-recrutements de fonctionnaires stagiaires :
lettre au ministre, avril 2014

Vous pouvez faire connaître votre soutien, votre signature à ce texte en envoyant un mail à lafsu93@aol.com

Toute l’année scolaire précédente, nous avons attiré l’attention du ministère sur cette situation, gageons que cette fois nous serons entendus. Nous sommes prêts à en discuter avec les autorités compétentes.